AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 horloge

Aller en bas 
AuteurMessage
megamurat007
[flash-amateur]
avatar

Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 07/09/2005

MessageSujet: horloge   Mer 14 Sep à 21:55

on peux me faire un tuo complet pour faire une horloge biensur avec plain d'image sinon je pige rien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sangoku
[modérateur]
avatar

Nombre de messages : 204
Localisation : Devant mon ordi chez moi!!
Date d'inscription : 14/09/2005

MessageSujet: Re: horloge   Mer 14 Sep à 22:02

Qu'a tu comme logiciel??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
megamurat007
[flash-amateur]
avatar

Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 07/09/2005

MessageSujet: Re: horloge   Mer 14 Sep à 22:07

flash mx 7.2

mais surtout avec image svp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sangoku
[modérateur]
avatar

Nombre de messages : 204
Localisation : Devant mon ordi chez moi!!
Date d'inscription : 14/09/2005

MessageSujet: Re: horloge   Mer 14 Sep à 22:08

en ce qui me concerne j'arrive à créé des horloges mais depuis que 1 heure,et ils bug encore donc se ne sera pas moi qui va t'expliquer dsl!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
megamurat007
[flash-amateur]
avatar

Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 07/09/2005

MessageSujet: Re: horloge   Mer 14 Sep à 22:10

ou as-tu apris sinon t'a d'autre truc que tu sais faire et expliquer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sangoku
[modérateur]
avatar

Nombre de messages : 204
Localisation : Devant mon ordi chez moi!!
Date d'inscription : 14/09/2005

MessageSujet: Re: horloge   Mer 14 Sep à 22:21

non je n'ai eu mon logiceil;il y a deux heures,et je sais faire de horloges!!!A moitier,lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yod@
[flash-amateur]
avatar

Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 11/09/2005

MessageSujet: Re: horloge   Mer 14 Sep à 22:22

je peux taider sur les bases et horloges pour cela va dans apprentissage et ouvre un topic

Yod@
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sangoku
[modérateur]
avatar

Nombre de messages : 204
Localisation : Devant mon ordi chez moi!!
Date d'inscription : 14/09/2005

MessageSujet: Re: horloge   Mer 14 Sep à 22:24

Tempus à dit qu'il fallait pas poster tant qu'il avait pa sposter de regles!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yod@
[flash-amateur]
avatar

Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 11/09/2005

MessageSujet: Re: horloge   Mer 14 Sep à 22:25

Ola oui

Le malhereux mdr

Yod@

edit : désoler sangoku le prend mal meme si il n'y a rien de méchant dans ce message désoler sangoku!!! ;)


Dernière édition par le Mer 14 Sep à 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
megamurat007
[flash-amateur]
avatar

Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 07/09/2005

MessageSujet: Re: horloge   Mer 14 Sep à 22:28

aidons nous par mp!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
T£mPµ$
[administrateur]
avatar

Nombre de messages : 6075
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/04/2005

MessageSujet: Re: horloge   Mer 14 Sep à 23:27

je vais faire un tuto tres prochainement

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://x-space.site.voila.fr/index.htm
megamurat007
[flash-amateur]
avatar

Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 07/09/2005

MessageSujet: Re: horloge   Jeu 15 Sep à 19:07

quand?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
T£mPµ$
[administrateur]
avatar

Nombre de messages : 6075
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/04/2005

MessageSujet: Re: horloge   Jeu 15 Sep à 19:52

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://x-space.site.voila.fr/index.htm
megamurat007
[flash-amateur]
avatar

Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 07/09/2005

MessageSujet: Re: horloge   Jeu 15 Sep à 20:19

comment on fais pour mettre un script car j'arrive pas a le faire c'est expliquer sur le tuto mais je trouve pas le truc actions
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
van helsing
de passage


Nombre de messages : 60
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 07/10/2005

MessageSujet: Re: horloge   Sam 8 Oct à 13:27

Ancolie a viré tous ses sites alors voilà le tuto:

1. Fichier / nouveau, si aucun nouveau document n'est ouvert (rectangle blanc au milieu de l'écran).
Modification / document ; dimension 300 x 300 / ok
Affichage / grille / modifier la grille / 50 x 50 ; afficher la grille coché.



2. Insertion / nouveau symbole : nommez le actions ; cocher comportement cli



Si la bibliothèque n'est pas ouverte : fenêtre / bibliothèque (ou touche F11 du clavier). Vous devriez y voir le clip actions



3. Insertion / nouveau symbole : nommez le horloge; cocher comportement clip

4. Nous allons déposer le clip actions dans le clip horloge.qui contiendra également les aiguilles.
A partir de la bibliothèque faites glisser le clip action sur la scène (peu importe l'emplacement).



Vous devriez voir ceci :



S'il n'a pas cette apparence mais celle d'un rond sans croix, cliquez dessus pour le sélectionner.

5. Ouvrez la fenêtre "actions" si elle ne l'est pas. Si vous utilisez flash 6, "mode expert" doit être coché.

Capture d'écran ici pour débutants

Copiez les codes ci-desssous dans la fenêtre actions

Capture d'écran ici pour débutants

Code:
onClipEvent (enterFrame) {
    heure = new Date();
    _root.horloge.secondes = heure.getSeconds();
    _root.horloge.minutes = heure.getMinutes();
    _root.horloge.heures = heure.getHours();
    _root.horloge.s._rotation = _root.horloge.secondes*6;
    _root.horloge.m._rotation = _root.horloge.minutes*6;
    if (_root.horloge.h<=12) {
        _root.horloge.h._rotation = _root.horloge.heures*30;
    } else {
        _root.horloge.h._rotation = (_root.horloge.heures-12)*30;
    }
}

Vous pouvez refermer la fenêtre actions.

6. Nous allons maintenant créer les aiguilles. Dans cette première partie du tutoriel, nous nous contenterons d'aiguilles droites que nous modifierons par la suite. Si vous vous en sentez capable, vous pouvez bien sûr dessiner des aiguilles qui remplaceront les traits droits dès maintenant.
Insertion / nouveau symbole ; nom : heure ; comportement : clip
Avec l'outil ligne, tracez un trait vertical de 70 pixels de haut, bien centré. Dans les propriétés de la ligne, j'ai choisi 2 en largeur de trait

Capture d'écran ici pour débutants

Pour vous répérer vous pouvez ajouter les règles (affichage / règles coché). Vous pouvez ensuite bouger l'aiguille pour bien la positionner en zoomant avec l'outil zoom. Pour revenir à un zoom inférieur : affichage / zoom...
Pour bouger une aiguille, il faut cliquer dessus ; elle devient alors hachurée (voir ci-dessous). Pour la centrer : modifier / aligner / centrer verticalement. L'aiguille tournera autour du centre qui est matérialisé par le petit rond avec une croix.



7. Insertion / nouveau symbole ; nom : minute ; comportement : clip. De la même manière qu'en 6, tracer une aiguille avec l'outil ligne qui sera plus longue (95 pixels).

8. Insertion / nouveau symbole ; nom : seconde ; comportement : clip. De la même manière qu'en 6, tracer une aiguille avec l'outil ligne qui sera plus longue (100 pixels). Vous pouvez utiliser une autre couleur et une largeur de trait inférieure.

9. Nous allons maintenant amener les 3 aiguilles sur le clip horloge.
Dans la bibliothèque, double-cliquez sur horloge.

10 . Depuis la bibliothèqe, faites glisser une occurrence du clip heure sur la scène.

Capture d'écran ici pour débutants

Dans la fenêtre des propriétés, à la place de "nom de l'occurrence", inscrivez h (pour heure). C'est le nom qui figure dans les codes de l'action script. Si vous changez ce nom, n'oubliez pas de changer les codes.



11. Depuis la bibliothèque, faites glisser une occurrence du clip minute sur la scène. Placez la sur l'aiguille des heures.
Dans la fenêtre des propriétés, à la place de "nom de l'occurrence", tapez m (pour minute)

12. Depuis la bibliothèqe, faites glisser une occurrence du clip seconde sur la scène. Placez la sur les autres aiguilles.
Dans la fenêtre des propriétés, à la place de "nom de l'occurrence", tapez s (pour seconde)

13. Edition / sélectionner toutes les images.
Modifier / aligner, centres verticalement.

14. Cliquez sur "séquence1" pour revenir à la scène principale.



15. Depuis la bibliothèque, faites glisser une occurrence du clip horloge au centre de la scène.
Dans la fenêtre des propriétés, renommez la horloge. Ne modifiez pas ce nom sans modifier les codes.



16. Testez votre animation :contrôle / testez l'animation (ou touche ctrl + enter du clavier)
Vous devriez obtenir l'horloge telle qu'elle apparait en haut de cette page.
Enregistrez.

Tirez de se forum: http://design-graphic-theme.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
T£mPµ$
[administrateur]
avatar

Nombre de messages : 6075
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/04/2005

MessageSujet: Re: horloge   Lun 10 Oct à 19:53

merci

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://x-space.site.voila.fr/index.htm
van helsing
de passage


Nombre de messages : 60
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 07/10/2005

MessageSujet: Re: horloge   Lun 10 Oct à 20:26

derien ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: horloge   

Revenir en haut Aller en bas
 
horloge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage de l'horloge
» Tutorial créer une simple horloge digital animé avec e anim
» [résolu]Horloge et compteur digital
» Horloge papillon
» Horloge téléphone en retard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: apprentissage :: apprentissage flash-
Sauter vers: